Vernissage du 10 décembre 2010
vernissage
Vue de l'expo
vernissage
Vue de l'expo
vernissage
Alain Guichard, Christophe Mouillet le sculpteur, Daniel Richard, Mme Bapt, Mme Vézian 1ère adjointe, Stéphanie Ledoux et Gérard Picard les peintres de l'expo.
vernissage  
Dominique Guichard, Alain Guichard, Christophe Mouillet le sculpteur, Daniel Richard, Mme Bapt, Mme Vézian 1ère adjointe, Stéphanie Ledoux et Gérard Picard les peintres de l'expo
vernissagevernissage
La présentation des artistes
vernissage
La présentation des artistes


vernissage
Stéphanie Ledoux et Gérard Picard
vernissage
Une expo 'tout sourire'       
vernissage
vernissage
vernissage vernissagevernissage
vernissage vernissage
vernissage vernissage
Les artistes, les mains jointes: Christophe Mouillet, Stéphanie Ledoux, Gérard Picard

Stéphanie LEDOUX
Stéphanie Ledoux est une "globe-croqueuse" infatigable, passionnée d'Asie. Ses portraits dessinés prennent leur source dans les croquis de voyage dont elle a rempli, sans relâche, des dizaines de carnets, au cours de ses dernières années de tribulations.
« Le dessin de voyage - et notamment le portrait - est un formidable moyen de rencontrer l'Autre, dans son pays... loin du côté impersonnel de la photo, il permet des rencontres spontanées et inoubliables qui n'auraient jamais eu lieu autrement ! ».
Une fois rentrée à Toulouse, sa ville natale, et le voyage « digéré », tous ces visages reprennent vie sur un support plus durable auquel l’artiste intègre des matières collectées sur place, comme du papier journal ou des papiers d'offrandes.
Site web: http://stephanieledoux.canalblog.com/
 
Christophe MOUILLET
Christophe Mouillet oeuvre tel un poète qui révise sa prose, en s'évertuant à chercher le mot juste. Un tourbillon de vie traverse l'oeuvre d'acier de l'artiste qui, en unifiant son hétérogénéité , la ranime. Arpenteur de l'art aux multiples horizons, le sculpteur emprunte au jazz la poésie de l'improvisation, sa vitalité. Ses compositions ultimes et colorées, peuvent être établies par toutes sortes d'éléments à forte matérialité, faisant un tout tel du papier réglé.
En son atelier, les oeuvres avoisinantes s'éclairent par la réciproque, s'invitant à d'imprévisibles conversations entre les battitures et l'âpreté du feu de la forge.Ces sculptures, entièrement dédiées à la progression, conjugent étonnament dynamique baroque et accent tragique, afin de bénéficier de leur omnipotence.
D'une verticalité existentielle, les corps érectiles, promis à l'expression de la joie de vivre, sont tiraillés entre la noirceur de Redon et la lumière de Dupas.

il a obtenu le prix du jury au salon d’arts plastiques de l’Union en 2010.
Site web: http://christophe-mouillet.fr/



Gérard PICARD
"Etoiles et toiles"
Ivre de cinéma et de peinture, Gérard Picard joue ici  avec les étoiles. On regarde et on décolle grâce aux jeux des couleurs et des matières. Gene, Ava, Rita, Robert, Humphrey,  Burt apparaissent sous un jour éclairé, vivants. Il y a ici un travail approfondi de recherche, d’effets nourris  par le mélange des teintes sur la toile.
En interprète habile du pinceau, Gérard Picard nous fait partager son regard sur les moments magiques de l’histoire du cinéma des années cinquante. La lumière qu’il pose sur les acteurs est le plus souvent douce comme une caresse avec une pointe de citron.
Pour la représentation de ces icones du XX ème siècle, il joue à faire revivre le pop–art, cher à Andy Warhol, cette joie et effervescence des couleurs.
A la magie du cinéma, le peintre vient régulièrement  rendre hommage. Autre sortilège, autre envoutement. Laissons-nous aller au charme.
Très actif dans les années 80, il est revenu sur les cimaises en 2007 à la Galerie La Mosaïque avec une série de portraits de Louise Brooks.


Il a obtenu le 1er prix de peinture au salon d’arts plastiques de l’Union en 2010, avec la série présentée pour cette exposition.
Site web: http://gerard-picard.pagesperso-orange.fr/